Bénéficiez d'une remise spéciale de 5% sur toutes vos commandes d'ailes de kitesurf avec le code KITESURF05
Vous souhaitez voir un article avant de l'acheter ? Passez nous voir dans notre magasin d'Aix-en-Provence (13) !
A propos du fonctionnement d'une voile de traction (4 lignes)Dans cette rubrique, nous vous proposons quelques explications pour apprendre à mettre en place votre aile de traction et en savoir plus sur son fonctionnement. Pour plus d'informations sur les ailes de traction, vous pouvez aussi consulter notre guide d'achat : Comment choisir mon aile de traction ? La fenêtre du ventAvant de décoller votre aile, il est très important de comprendre ce qu’est la fenêtre du vent. L’image ci-dessous explique dans quelles conditions votre voile de traction produira le plus de puissance (en pleine fenêtre) ainsi que là où elle en produira le moins (bord de fenêtre et zénith).
Mise en place de l'aile de powerkite
Etape 1 – Avant de commencer1. Trouvez un endroit adéquat pour mettre en place votre aile de traction. Etape 2 – Dérouler vos lignesEn partant de l’aile, déroulez vos lignes en reculant lentement. Marchez dans le sens opposé à la direction du vent, ce qui empêche les lignes de s’emmêler et vous permet de décoller plus facilement et plus rapidement. Essayez de toujours garder les lignes droites pour éviter qu’elles ne s’emmêlent. Les lignes doivent être parallèles l’une par rapport à l’autre. Les lignes les plus épaisses (lignes avants) doivent se trouver à l’intérieur, et les plus fines à l’extérieur (lignes arrières). Etape 3 – Attacher vos lignesAttacher les lignes aux poignées
1. Faites une tête d’alouette sur le bout de la ligne.
Décollage
Si vous êtes plus expérimenté, décollez votre aile de traction directement en pleine fenêtre est aussi une possibilité. Assurez-vous de tirer suffisamment sur les lignes arrières. Vous devez appliquer assez de tension sur les lignes arrières pour que l’aile de traction décolle sans prendre trop de vitesse. En relâchant progressivement la tension sur les lignes arrières, l’aile volera automatiquement vers le zénith sans que vous n’ayez à tirer trop fort. Décoller avec l’aide de quelqu’unComme alternative à l’étape 2, vous pouvez aussi demander à quelqu’un de tenir votre voile de traction par le bord d’attaque afin qu’elle soit prête à décoller. Tout d’abord, laissez l’aile se remplir d’air, puis la personne qui vous aide doit lancer l’aile vers le haut à votre signal. Assurez-vous à nouveau que vos lignes se trouvent à 45 degrés par rapport à la direction du vent. Faire voler votre aile
Piloter votre aileUne fois que l’aile de traction est en l’air, la faire voler est assez facile. Tirez sur la poignée de gauche pour que l’aile tourne à gauche et inversement. Mouvement rapidePour que votre aile soit plus réactive, tournez la poignée afin de tirer plus fortement sur la ligne arrière. Tirez juste l’arrière de la poignée. Faire des loopings avec votre aileTirez sur une poignée et tenez cette position. L’aile va faire un tour complet en générant une puissance conséquente. Les lignes se retrouvent alors entortillées mais pas d’inquiétude ! N’échangez pas les poignées d’une main à l’autre, la gauche doit toujours rester à gauche et inversement. Faites tourner votre voile de traction dans l’autre sens pour remettre les lignes droites. Régler votre aile de tractionSur les ailes de traction 4 lignes, le principal réglage consiste à ajuster la longueur relative des lignes arrières pour s’adapter au mieux aux conditions ainsi qu’à votre style. AtterrissagePour poser votre aile de traction : En savoir plus sur la conception du bridage d'un cerf-volant de traction.
|
Powerkiter utilise les Cookies afin de vous proposer la meilleure expérience de Shopping. Merci de cliquer sur "Accepter" pour continuer la navigation.