Cross Kites Sonic : le test

La Sonic est la nouvelle venue dans la gamme Cross Kites. Cette aile dédiée au kite-buggy s'oriente vers la performance à prix accessible. Nous avons reçu notre premier modèle de démo en 5m² et nous l'avons envoyé à Ben Fourtanier pour qu'il nous donne son avis. Compte rendu.

Au déballage, on découvre une finition digne des modèles haut de gamme avec une construction similaire à ce qu'on retrouve sur une Vapor : Tissu Mirai Nylon, renforts diagonaux "D-Ribs", entrées d'air renforcées et bridage Dyneema. Même le sac, pourtant basique, est relativement solide.

Une fois en l'air, la Sonic remplit bien son rôle et les performances sont au rendez-vous même si elle fait preuve d'un peu moins de stabilité que ses concurrentes des grandes marques. Pour le tarif, on est pas déçu du résultat puisque la Sonic est clairement l'aile de char qui offre le meilleur rapport prix/performance.

 

Portrait Benjamin 

L'avis de Benjamin Fourtanier

"On est bien devant une voile au profil performant destinée aux pilotes chevronnés, et on peut dire qu’elle est taillée pour la compétition.

En effet, la voile est rapide, agile et efficace. Elle n’a rien à envier à des voiles de types Vapor 1 en terme de performance. Elle reste cependant plus chahuteuse donc un peu moins stable que cette dernière, elle demande donc plus d’attention. Un pilotage plus axé sur les freins corrige cette instabilité. Toutefois, pour les puristes je pense qu’un léger réglage du bridage [...]  serait bénéfique.

Question manoeuvre elle est impeccable, réagit très vite, et la relance est au rendez vous. La remontée au vent est aussi bonne que pour une Vapor 1.

En cas d’erreur de pilotage, il est très facile de retirer une oreille coincée dans le bridage avec quelques à-coups sur vos poignées

En conclusion, cette voile au rapport Performance/Prix imbattable dispose de finitions qui n’ont rien à envier aux grandes marques."