Le spécialiste du powerkite  |
Le mountainboard  |
Le cerf-volant  |
Fonctionnement d'une aile de traction  |
Guide d'achat Powerkite  
|
Contact
Blog  |
News  |
Grosse Promos powerkite et landkite

Newsletter

Nous livrons aussi les autres pays d'Europe Centrale et de l'Ouest !

Commandes supérieurs à 100 € :
5,90 € de frais de port !
livraison en belgique

accueil news Powerkite landkite

Séjour à Madagascar : Les spots incontournables pour faire du kitesurf

Publié le 2016-09-26

Madagascar ou l'île rouge, cette île au large de l'Afrique, est située dans l'océan Indien figure parmi les lieux qui offrent de nombreux spots pour le kitesurf. De plus, les conditions sont parfaites pour sa pratique. Les passionnés de ce sport nautique auront d'ailleurs un grand choix d'endroits pour leur activité favorite durant leur séjour à Madagascar. Pour mieux vous aider à découvrir le lieu qui répondra au mieux à vos attentes, voici les spots incontournables pour faire du kitesurf.

kitesurfing Madagascar

Faire du kitesurf dans la Baie des Sakalava à Diego-Suarez

La baie des Sakalava reste actuellement le meilleur spot de kitesurf à Madagascar. Elle figure parmi les plus belles baies de la région du nord de l'île. Elle forme d'ailleurs l'ensemble appelé Trois Baies. Elle se trouve à proximité du centre-ville de Diego. Vous pourrez y accéder par bateau depuis cette ville. Vous traverserez une magnifique mer d'Émeraude. Les conditions de kite y sont réellement idéales aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Le vent y est fort, et toujours orienté side-on, c'est-à-dire que vous aurez toujours la chance d'être propulsée vers la plage dans tous les cas. Pour les kiters confirmés, à partir de l'eau plate du lagon, il est possible de faire du free ride ou du free style. Si parfois, il y a de grosses vagues, le terrain est ouvert aux jumps. À part ce terrain de jeu réellement parfait, vous pourrez également profiter de sa plage blanche et des offres de restauration à proximité sans compter la découverte d'un magnifique paysage. C'est un lieu unique à découvrir durant un séjour à Madagascar.

Séjour kitesurf à Babaomby à Diego-Suarez

Si vous êtes encore à la recherche d'autres superbes spots de surf, Babaomby est sûrement un endroit à ne pas rater. Cette dernière est la presqu'île qui sépare la baie de Diego-Suarez du lagon de la mer d'Émeraude, un terrain de jeu idéal pour le kitesurf. Avec une longueur de 12 km, les kiter auront un immense espace pour le freeride. Vous aurez aussi l'occasion de traverser le lagon en down wind et découvrir des villages pêcheurs authentiques. Pour les riders confirmés, bien que les conditions de mise à l'eau sont plus ou moins pénibles, au centre du lagon, vous aurez une eau translucide et chaude. Vous aurez l'opportunité de rencontrer d'autres îles, des tortues, poissons volants, des raies et une sensation hors du commun.

kitesurfing Madagascar


Les baies d'Andovokonko à Diego

Les Baies d'Andovokonko font aussi  partie des spots de kitesurf les plus ventés du monde. Bien que le spot propose neuf mois de vente et un climat tropical idéal, le mois de décembre est la période qui réserve de belles surprises avec de très nombreuses journées de navigation. Ce sera alors le meilleur moyen de réaliser des vacances de rêves à Madagascar. Protégées par une barrière de corail, les baies d'Andovokonko sont bien sécurisées. Vous y bénéficierez en effet d'un vent orienté side-on, un lieu réellement conseillé pour les débutants pour progresser à la pratique du kitesurf. Vous pourrez d'ailleurs vous y entraîner au freestyle et profiter des vagues de reef selon vos envies.

Fort-Dauphin

La région où se trouve la ville de Fort-Dauphin regorge de spots de surf. Ces lieux sont tous aussi beaux les uns que les autres. De plus, cette zone bénéficie de 300 jours de vent chaque année, des conditions réellement favorables pour le kitesurf. De plus, peu connus, la majorité de ces endroits sont plus ou moins déserts. Vous fréquenterez, lors de votre séjour kitesurf à Madagascar, plus précisément à Fort-Dauphin, d'immenses baies au paysage idyllique. Toutefois, la plupart des spots sont réservés aux kiteurs confirmés en raison de la hauteur des vagues. Néanmoins, vous aurez un grand choix de spots tels que Ehoala, les épaves, Vinanibe, la baie des Galions, Lokaro ou encore Lavanono.

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.