Le spécialiste du powerkite  |
Le mountainboard  |
Le cerf-volant  |
Fonctionnement d'une aile de traction  |
Guide d'achat Powerkite  
|
Contact
Blog  |
News  |

Newsletter

Nous livrons aussi les autres pays d'Europe Centrale et de l'Ouest !

Commandes supérieurs à 100 € :
5,90 € de frais de port !
livraison en belgique

accueil news Powerkite landkite

Spot : Beauduc (13)

Publié le 2014-01-22

> Retour à la carte des spots de powerkite

plage de beauduc

Présentation du spot de Beauduc :

La mecque des kitesurfers. En été, ce sont des centaines de riders qui se retrouvent à Beauduc (13) pour passer un weekend ou un mois au bout du monde.

Pour les powerkiters, Beauduc c'est une immense plage qui s'aborde par un peu toutes les orientations. Les adeptes de char à cerf-volant peuvent profiter d'un terrain de jeu gigantesque entre la mer et les dunes pour balader. Pour le mountainboard, de larges étendues de sable dur permettent aussi de tirer des bords. Le tout saupoudré de grosses sessions à l'eau sur l'un des plus beaux spots de flat de Méditérranée. 

Pour les non-initiés, il faut penser à amener tout le nécessaire pour survivre, le premier commerce est à plusieurs kilomètres !

Carte beauduc

Où se loger :
Sous la tente ou dans le van. On accède à la plage de Beauduc via une piste plus ou moins entretenue. Il est obligatoire de prévoir tout le matériel pour camper, boire et manger avant de venir car le premier commerce (Salin-de-Giraud) est à plus de 10km. Petit conseil : n'oubliez pas le spray anti-moustiques...Bienvenue en Camargue ! Attention, le campement est désormais uniquement possible sur la plage de droite.

Conditions de vent :
La configuration des lieux fait qu'on peut rider quelle que soit l'orientation. Par Sud/ Sud-Ouest, le vent de mer est cependant beaucoup plus régulier.

Disciplines praticables :
Char à cerf-volant + Mountainboard + Kitesurf 

Le petit plus :
La liberté totale dans un environnement vierge !  A beauduc, vous êtes coupé du monde. En été, les lieux sont infestés de kiters. Vous devriez être dans votre élément. 

Réglementation et stationnement :
Attention : l'accès à la plage de Beauduc peu s'avérer compliqué.  En effet, il n'est pas rare qu'une partie de la plage soit envahie par de larges flaques d'eau. L'idéal est d'avoir un véhicule type 4x4 ou de suivre quelqu'un qui connait le coin. On a très vite fait de rester coincé dans l'eau ce qui a légèrement tendance à gâcher le weekend... A noter : un gabarit à l'entrée empêche les plus gros véhicules de s'installer sur la plage. Une aire de stationnement est prévue à l'entrée pour les camping-cars.

A savoir aussi : les zones de navigation et de stationnement sont régulièrement redéfinies par arrêté municipal. Beauduc fait partie du Parc Naturel régional de Camargue et, à ce titre, l'afflux exceptionnel de glisseurs et de fêtards en tout genre est au centre de conflits depuis de longues années. La réglementation évolue chaque saison. Il est donc conseillé de bien se renseigner avant de s'établir sur la plage. Des panneaux d'informations sont normalement disponibles à l'entrée du spot. Veillez à respecter le site de Beauduc, cette zone abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux qui sont ici chez eux !

Accès :
Depuis Salin-de-Giraud, prendre direction Arles sur la D36 pendant 2km.

Tourner à gauche direction "Etang de Vaccares" et continuer tout droit sur la D36C pendant 2km.

Tourner à gauche direction "Chemin de la Belugue" et continuer sur 2km jusqu'à ce que la route se transforme en "piste".

Tourner à droite et suivez la piste sur 9km jusqu'à la plage.

Mountainboard à beauduc

Buggy à Beauduc

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.