Le spécialiste du powerkite  |
Le mountainboard  |
Le cerf-volant  |
Fonctionnement d'une aile de traction  |
Guide d'achat Powerkite  
|
Contact
Blog  |
News  |

Newsletter

Nous livrons aussi les autres pays d'Europe Centrale et de l'Ouest !

Commandes supérieurs à 100 € :
5,90 € de frais de port !
livraison en belgique

accueil news Powerkite landkite

Aile de Snowkite : le cru 2018

Publié le 2018-01-19

Aile de Snowkite : modèles 2018

Cette nouvelle année commence fort avec l'arrivée des nouveaux modèles pour les adeptes de ski-kite et de snow. Au rayon des nouveautés, on note en particulier de gros changement chez Ozone et une gamme renouvelée chez Peter Lynn.


Ozone : le Blizzard vient

On s'était habitué à la gamme désormais classique d'aile de snowkite Ozone avec l'Access (pour débuter et progresser), la Frenzy (l'aile de référence pour le backcountry et le freestyle) et la Summit (l'aile haut de gamme pour les snowkiteurs avertis).

Il faudra désormais faire avec la petite nouvelle : la Ozone Blizzard. Annoncée comme l'aile qui vient se placer entre la Frenzy et la Summit, bénéficiant des avantages des deux, on peut penser que la Blizzard sera à l'avenir la seule aile "perf" dans la gamme Snowkite Ozone.

L'Acces reste donc au catalogue dans sa 7e version et la gamme se simplifie pour laisser la place à une autre nouveauté, l'Hyperlink.

L'Hyperlink est un nouveau concept d'aile à caissons étanches (ou ouverts !) pour naviguer sur toutes les surfaces. Une aile polyvalente pour tous les compromis. Une aile à tout faire qui vient justement compléter la gamme des caissons ouverts d'une part, et les ailes marine haute performance d'autre part.

A suivre.


Peter Lynn : On prend les mêmes

Chez Peter Lynn, en 2018, on ne change pas les recettes qui marchent. Avec le succès de la Lynx V3, la Lynx V4 fait évidemment son apparition en ce début d'année. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est une aile sensiblement similaire que Peter Lynn nous propose avec (presque) uniquement un changement de look.

L'aile pour débuter et progresser en Snow se voit tout de même dotée d'une nouveautée de poids avec l'ajout de la toute nouvelle barre MAGNET V2 qui vient remplacer la première version.

Du côté performance, on retrouve toujours la Leopard qui fêtera cette année ses 3 ans avec cette nouvelle V3. Pas de grand changement de ce côté là non plus si ce n'est toujours l'arrivée de la MAGNET V2.

A noter que la Peter Lynn Leopard V2 est actuellement en promotion (-25%) jusqu'à épuisement des stocks.


Flysurfer : toujours à PEAK

Si cela fait quelques mois que la nouvelle PEAK de Flysurfer nous est arrivé entre les mains, l'aile monopeau du constructeur Allemand n'en reste pas moins le vrai succès de l'hiver.

Particulièrement demandée par les amateurs de backcountry, la PEAK 3 a aussi su nous montrer qu'elle s'en sortait avec les honneurs pour les sessions freestyle. Une aile de snowkite qui prend peu de place dans le sac et qui offre une polyvalence à toute épreuve (avec une plage basse impressionante) ainsi qu'une grande simplicité d'utilisation, voilà ce qui fait de la PEAK l'incontournable reine des neiges !

 

 La Peak 3 en session backcountry

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.