Le spécialiste du powerkite  |
Le mountainboard  |
Le cerf-volant  |
Fonctionnement d'une aile de traction  |
Guide d'achat Powerkite  
|
Contact
Blog  |
News  |

Newsletter

Nous livrons aussi les autres pays d'Europe Centrale et de l'Ouest !

Commandes supérieurs à 100 € :
5,90 € de frais de port !
livraison en belgique

 

Lexique : Traction terrestre - Définition des termes clés

> Général

> A propos des cerfs-volants de traction

> A propos du mountainboard

> A propos du buggy

 

Informations générales sur le Powerkite

aile de powerkite, buggy et mountainboard
 

Aile de traction :

Issue du cerf-volant et également appelée voile de traction, cerf volant de traction, kite ou aile de powerkite, il s'agit d'une aile composée de caissons qui ressemble, visuellement à une aile de parapente. Le but de la pratique du powerkite est de profiter de la puissance générée par le vent avec une aile de traction afin de se faire tracter ou de sauter. Le cerf volant de traction est reliée au rider par des lignes de 10 à 35 m. (20m en moyenne). Ce dernier contrôle son aile de traction avec une barre ou des poignées, elles-mêmes attachées aux lignes. La taille d'un powerkite varie de 0,5 à 22 m2. Le choix de la taille de la voile de traction se fait en fonction du niveau et du poids du pratiquant.

Mountainboard :

Il s'agit d'une planche à mi-chemin entre un snowboard et un skateboard. Développé pour le tout-terrain, le mountainboard se pratique avec une aile de traction ou en descente. Parmi les composants du mountainboard, ses roues gonflables qui vont permettre au rider d'évoluer sur du sable ou des terrains accidentés et ses footstraps qui solidarisent le rider et sa planche de mtb.

Buggy :

Aussi appelé char à cerf-volant, le buggy est un engin à 3 roues que le pratiquant, également appelé "chariste", va contrôler avec ses pieds. Le moteur du buggy est toujours constitué par une aile de traction qui fournira la puissance suffisante pour propulser le véhicule et son conducteur. Le kite buggy se pratique sous différentes formes dont la race, le speed, le freeride ou le freestyle.



> Retour au shop powerkite
> Voir le menu Guide d'achat Powerkite